Retour sur la période de janvier, février 2024

• Obtention de la labellisation E3D niveau 2 : les éco délégués mobilisés avec Mr Semain, professeur d’EPS et référent développement durable. Les actions à venir sont nombreuses et les idées ne manquent pas.
  • Forum métier : L’énergie de Mme Delporte, professeur de technologie et RIPREE a rassemblé plus de 20 partenaires issus du milieu économique, des parents d’élèves, de la région, de la commune pour offrir à tous les élèves de 3ème  un forum des métiers qui s’est déroulé dans la salle des fêtes de Angres, prêtée gracieusement par la mairie.
  • Challenge handisport : 12 élèves de 3ème ont eu la chance de s’entraîner au rugby fauteuil et au duathlon. Une préparation en vue de participer à un tournoi handisport, la paralympiade des collèges. Les élèves sont coachés par Mr Laurent, professeur d’EPS.
  • Championnat de France run and bike UNSS : 5 élèves sont partis 3 jours en Corse avec Mr Szewczyck, professeur d’EPS. Les élèves ont été classé 6ème sur 14.
  • Service sanitaire : des étudiants en médecine sont intervenus pour mener un travail de prévention sur la thématique du dos. Au programme : théorie, pratique, échanges interactifs. Mme Quillet, notre infirmière scolaire a piloté les étudiants.
  • Sans oublier : les portes ouvertes, la formation jeunes officiels, la préparation du voyage en Espagne, du séjour en Normandie….